15 avril 2024

Aspartame, produit nocif ?

chimieLes sujets sur l’aspartame ne manquent pas sur ce blog.

Pour ou contre, voici une information complémentaire…
Personne n’est insensible aux éventuels effets de l’aspartame, dont la toxicité neurologique semble bien connue des scientifiques.
Cette substance intrigue et sa mise sur le marché, malgré l’avis défavorable de la FDA (Food and Drug Administration) est troublant.
Aucun débat d’opinion n’aboutit tandis que l’industrie alimentaire inonde le marché « sans sucre » de cet « or blanc » et il n’est pas rare de constater que les louanges de ce produit ne sont pas totalement dépourvues d’intérêts. Les industriels refusent de répondre clairement aux motivations du choix de cet ingrédient et peu gardent à l’esprit que les pays occidentaux, grands consommateurs de malbouffe et de produits chimiques, sont très touchés par le cancer.
Pas de débat impartial sur la place publique ? Utopie ! Mais pour se faire sa propre opinion, nous ne devons pas ignorer que sa mise sur le marché a été autorisée peu après la nomination de Donald Rumsfeld, ancien PDG de l’entreprise… fabriquant de cet édulcorant (à l’époque au sein du gouvernement Reagan).

Merci à Christilla Pellé Douel | Psychologies.com

Laisser un commentaire