Le goûter … bio

De retour de la piscine pendant ces vacances .. ma fille et l’une de ses copines ont goûté …

ticketBIOEn sortant de la piscine, ce vendredi après midi, j’avais dans ma voiture deux enfants mortes de faim. Ça creuse la piscine !
Mais je n’ai pas voulu m’arrêter devant cette boulangerie « Paul » qui orne, de ses jolies couleurs, le bord de la route du retour. C’est très tentant, je vous l’accorde. Les pâtisseries y sont généralement bonnes mais en tant qu’adepte de mes propres pâtisseries réalisées à base de produits non raffinés [lait entier bio ou lait d’avoine, beurre bio et/ou huile d’olive, suc complet de canne, farine de type 110 bio, etc.] je ne peux plus.

De façon générale, ces produits sont un mélange de produits extrêmement raffinés, du moins pour la farine et le sucre. De petites bombes à insuline, pauvres en minéraux, en fibres et riches en sucre. STOP !

Et puis le prix de ces pâtisseries devient insolent. Toutes les boulangeries pratiquent des prix allant de 2,10 à 3,50 euros le moindre gâteaux. Traduisez en francs … « de 13 à 23 francs !! Auriez vous payé un éclair, un flan … 23 francs pièces ?!!
RE-STOP !

Ticket de caisse à l’appui (en jaune), je suis entré dans une boutique bio qui vend des fruits et légumes et ai demandé aux filles de choisir ce qui leur ferait plaisir. Elles ont pris 3 bananes, 3 mandarines et 2 pommes jaunes. Elles ont tout mangé, et il restait 1 banane et 1 mandarine. Satiété des fibres de fruits et fructose naturel pour un indice glycémique bas.

DU BIO pour 2,38 € au total ! Je me suis couché le soir avec l’impression d’avoir fait une double « bonne action ». Une à mon porte-monnaie et l’autre à la santé de ces enfants.

Laisser un commentaire