LES CRITÈRES

dans un  jus de soja, seul L'AJOUT D'eau nous semble légitime, le reste n'est qu'artifice pour épaissir ou donner un goût À une matière première de basse qualité. PARFOIS, Tout cela N'Est sans danger ! les enrichis en calcium doivent l'être seulement avec du lithothamne.

EN SAVOIR PLUS

ON ACCEPTE

JUS DE SOJA SANS OGM (EAU, GRAINES DE SOJA) FERMENTS,  LITHOTHAMNE (SI ENRICHI EN CALCIUM)

ON TOLÈRE

PECTINE, CONCENTRÉ DE JUS DE POMME

ON REFUSE

LACTOSe, Polysorbate 60 (E435), CARBONATE DE CALCIUM, phosphate de calcium, PHOSPHATE DE potassium, CITRATE TRICALCIQUE, CITRATE DE SODIUM, GOMME XANTHANE (E415), GOMME GELLANE (E418), carraghénanes (E407), ESTERS D'ACIDES GRAS, AMIDON DE TAPIOCA, RIZ, sucres ajoutés, SIROP D'AGAVE, MALTODEXTRINE DE MAÏS, VITAMINES ajoutéES, SEL MARIN.

 

 

LA SÉLECTION CLASSIQUE

NC

 

LA SÉLECTION BIO

BIOCHAMPS
YAOURT CALCIUM

100% DES critères

SOJADE
YAOURT NATURE

100% DES critères

SOJADE
BRASSÉ GREC

AVEC PECTINE

BIOCHAMPS

YAOURT BRASSÉ

100% DES critères

SOJADE
JUS SOJA CALCIUM

AVEC concentré pomme

 

FAITES-LE VOUS MÊME !

'YAOURT SOJA' MAISON

INGRédients

Jus de soja

Ferments (achat ?)

 

Facultatif : Lithothamne pour enrichir au calcium (achat ?).

recette PAR CFAITMAISON

"Pour préparer ces desserts vous aurez besoin de ces ferments et de lait de soja (nature ou aromatisé ou sucré). Le ferment en poudre Beaugel® Soja (1 ou 2) est conditionné en tube destiné à ensemencer 5 litres de tonyu. Le contenu du tube peut être fractionné pour réaliser un litre de dessert à la fois. N'utilisez dans ce cas qu'un cinquième de la poudre du tube, (soit un centimètre de ce tube transparent qui mesure approximativement cinq centimètres). Le tube ouvert se conserve au réfrigérateur durant deux semaines.

 

Le lait de soja sera préalablement chauffé à 44°C. Pots et couvercles peuvent être préchauffés dans une étuve à 40°C (ou dans une yaourtière en marche).

 

Lorsque le lait de soja est à cette température, dissolvez cette petite quantité de poudre dans un litre de tonyu, mélangez bien la préparation et versez directement en pots de yaourt. Placez les pots remplis dans une étuve ou une yaourtière pour 5 heures de préparation. Selon la notice les pots doivent être fermés lors de la préparation. J'ai obtenu la même réussite avec des pots fermés ou ouverts en yaourtière.

 

Les desserts peuvent être consommés de suite mais ils gagneront en saveur s'ils reposent encore durant 24 heures au frais à 4°C. Stockés au réfrigérateur ces yaourts au soja se conserveront jusqu'à 3 semaines."

SITE DE L'AUTEUR

SOMMAIRE

BLOG

KIT

YAOURTS & JUS DE SOJA

PROPOSER UN PRODUIT

Ce site est réalisé par Stéfane GUILBAUD  |  www. stefaneguilbaud.com  |  Crédit Photo Illustrations : Adobe Stock, FREEPIK