LES CRITÈRES

le lait de coco est issu de la noix. seul L'AJOUT D'eau nous semble légitime, le reste n'est qu'artifice pour augmenter le volume, épaissir ou donner un goût À une matière première de basse qualité. PARFOIS, Tout cela N'Est pas sans danger !

EN SAVOIR PLUS

ON ACCEPTE

LAIT DE COCO MINIMUM 60%, EAU

ON TOLÈRE

gomme de guar (E412)

ON REFUSE

Polysorbate 60 (E435), CARBONATE DE CALCIUM, phosphate de CALCIUM, PHOSPHATE de potassium, GOMME XANTHANE (E415), GOMME GELLANE (E418), carraghénanes (E407), CITRATES TRICALCIQUE, CITRATE DE SODIUM, ESTERS D'ACIDES GRAS, AMIDON DE TAPIOCA, sucres ajoutés, SIROP D'AGAVE, MALTODEXTRINE DE MAÏS, VITAMINES ajoutéES, SEL MARIN.

 

 

LA SÉLECTION CLASSIQUE

AYAM COCO
100% COCO

100% DES critères

AROY-D
100% COCO

100% DES critères

 

LA SÉLECTION BIO

EARTH CHOICE

CONONUT MILK

100% DES critères

CHA'S

LAIT DE COCO

100% DES critères

AUTOUR DU RIZ

PREMIUM COCO

AVEC GOMME DE GUAR

COCOMI
COCONUT CUISINE

AVEC GOMME DE GUAR

DIRECT PRODUCTEUR

LAIT DE COCO

AVEC GOMME DE GUAR

 

FAITES-LE VOUS MÊME !

'LAIT DE COCO' MAISON

INGRédients

250 g de poudre de coco

1 litre d'eau

Du tissu fin en coton

 

Facultatif : vanille

recette

Laisser la poudre de coco tremper quelques heures. Récupérer la poudre "humide" et la mixer avec de l'eau. Filtrer le tout à l'aide d'un tissu fin, en coton, pour rendre le lait encore plus onctueux.

 

On peut très bien le faire avec de la pulpe de coco fraîche, mais le coût de revient n'est plus du tout le même. Car, généralement, en France métropolitaine, la poudre de coco est moins chère que la pulpe fraîche.

PROPOSER UN PRODUIT

Ce site est réalisé par Stéfane GUILBAUD  |  www. stefaneguilbaud.com  |  Crédit Photo Illustrations : Adobe Stock, FREEPIK